• Livraison rapide
  • 100% créatif
Aucun produit n'a été trouvé...

Le pavé perméable démystifié

Le pavé perméable démystifié

La gestion de l’eau sur un site reste un sujet d’actualité. Les municipalités légifèrent de plus en plus les rejets d’eau émis par les terrains privés dans le système collectif. L’asphalte est souvent pointé du doigt et déclaré coupable. Une solution pour la remplacer ; le pavé perméable.

 

 

 

 

En vrai ce qui distingue le pavé standard du pavé perméable c’est la fondation (qui est drainante) sur lequel le pavé est installé, l’espacement entre les pavés (qui est plus grand) et le matériel granulaire plus grossier entre les joints pour une infiltration plus directe de l’eau vers la fondation drainante.

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste, c’est une question d’esthétique et de pratique… certaines personnes choisissent un pavé permettant l’ajout d’une proportion végétal pour un fini plus vert tandis que l’option d’espacer les blocs et d’y mettre un matériel granulaire plus grossier est souvent mieux applicable pour une surface déneigé ou à circulation fréquente.

 

 

 

 

 

Pour plus de conseils, n'hésitez pas à contacter un de vos conseillers en aménagement paysager dans votre Signé Garneau à Victoriaville.

Crédit photos : Signé Garneau Paysagiste.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires

Retours gratuits

Bénéficiez de retour 100% gratuits

Livraison rapide

48h ouvrables (hors fleuriste)

Paiement 100% sécurisé

Magasinez en toute sécurité sur notre boutique en ligne

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »