• Livraison rapide
  • Service de qualité
Aucun produit n'a été trouvé...

Le retour du macramé

Le retour du macramé

 

Avis aux amoureux des plantes :

 

Sachez que lorsque vos tablettes, surfaces de meubles, rebords de fenêtres et comptoirs de cuisine déborderont de plantes, il sera toujours possible d'en SUSPENDRE !

 

Le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds, qui peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, rideaux ou sculptures.

 

 

 

 

 

On utilise habituellement de la ficelle ou de la corde mais des artistes contemporains ont détourné cette technique avec différents matériaux comme des câbles.

 

Le macramé, l'art moderne de décorer des nœuds, serait né chez les tisserands arabes du XIIIe siècle. La signification originale du Migramah arabe, duquel le mot « macramé » est dérivé, peut être rendue par « serviette rayée », « frange ornementale » ou « voile brodé ».

 

Vous pouvez soit les acheter directement faits, soit les faire vous même ou bien vous procurer le coup de coeur de la saison !

 

 

 

 

 

Cette petite boite de bois est spécialement conçue pour suspendre des végétaux. De plus, elle est entièrement fabriquée au Québec par la société "lzl déco".

 

Voici maintenant un tutoriel de "Passion Jardins" qui vous montre comment réaliser votre propre macramé en peu de temps et surtout très facilement :

 

 

 

 

 


 

 

Vous pouvez aussi retrouver des macramés déjà fait et prêts à l'emploi dans vos magasins Signé Garneau de Victoriaville, Lévis et Trois-Rivières.

 

 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires

Retours gratuits

Bénéficiez de retour 100% gratuits

Livraison rapide

Livraison rapide partout au Québec

Paiement 100% sécurisé

Magasinez en toute sécurité sur notre boutique en ligne

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »